Doux murmures... (1ère partie)
Je branche mes écouteurs. Il est tard et je n'ai pas encore fermé les yeux. À vrai dire... Ça fait quelques nuits que j'éprouve des difficultés à me laisser aller dans les bras de Morphée. Il n'y a pas longtemps, en lisant un article dans le magazine Union, j'ai découvert le concept d'ASMR. J'ai décidé de butiner sur Internet pour en savoir un peu plus...
L'ASMR, acronyme en anglais de "Autonomous Sensory Meridian Response", désigne le fait de se sentir bien. Ce bien-être est provoqué par des stimuli divers et variés. Les sens sont les meilleurs stimulants pour l'être humain. L'ouïe... La vue... L'odorat... L'ASMR a pour objectifs de détendre une personne et de l'aider à trouver le sommeil. Quand une personne écoute de l'ASMR et que toutes les conditions sont réunies, des sensations particulièrement apaisantes la prennent au corps.
L'ASMR a donc pour dessein de faire en sorte que vous vous sentiez bien. C'est aussi simple que ça.
L'ASMR, en audio, ça peut être fait de tout et de n'importe quoi. C'est fait de sons divers et variés. Ça peut être du papier cadeau que l'on déchire. Ça peut être des bruits que l'on fait avec la bouche. Il y a tant de possibilités. Par conséquent, vous avez l'embarras du choix.
Moi, ce que je recherche, c'est quelque chose qui m'émoustille et qui me parle. C'est ça, oui. Quelqu'un qui m'émoustille et qui me parle. En faisant des recherches sur YouTube, en butinant sur Internet, j'ai trouvé la perle rare. Pour la première fois, en cette soirée déjà bien avancée, je vais écouter 'Doux Murmure'.
Je pense avoir trouvé quelque chose qui m'intéresse sur sa chaîne YouTube. La vidéo s'intitule 'Notre première nuit d'amour'. Je pense qu'elle va me plaire et qu'elle aura l'effet que je recherche, à savoir m'aider à me détendre.
J'ai branché mes écouteurs. Je sais qu'ils sont en parfait état de marche. Je ne peux pas être mieux. Les conditions sont réunies, je crois, pour que je passe un bon moment en compagnie de 'Doux Murmure'... et que je me détende.
Oui.
Je crois que tous les voyants sont au vert, ce soir...
Commentaires
Enregistrer un commentaire